Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 05:49

 

1. Aujourd’hui interdite en France, la recherche sur l’embryon sera autorisée demain !

 

La loi « garantit le respect de l’être humain dès le commencement de sa vie » (article 16 du code civil). Aujourd’hui, ce principe fondamental est menacé : le gouvernement veut passer de l’interdiction à l’autorisation de la recherche sur l’embryon humain.    

 

2. Après le vote du Sénat, une proposition de loi va être examinée par l’Assemblée Nationale !


1. Vote au Sénat : Le 4 décembre, le Sénat a voté une proposition de loi du groupe radical de gauche. L’objectif : libéraliser la recherche sur l’embryon humain.
2. Prochaine étape : l’Assemblée Nationale : Le texte sera examiné par l’Assemblée Nationale très probablement LE 28 MARS, journée réservée au groupe radical de gauche.   
3. Ensuite : ce sera trop tard ! Si l’Assemblée Nationale vote le texte sans rien modifier ce sera terminé. Une transgression majeure attaquant le respect de l’être humain sera gravée dans le marbre.

 


interview du député Philippe Gosselin

 

3. Or, la recherche sur l’embryon humain est immorale et inutile !  

 

Immorale, car elle détruit des embryons, des êtres humains. Inutile, car d’autres méthodes pour obtenir des cellules souches existent.  Le prix Nobel de Médecine vient d’être attribué au Pr Yamanaka pour sa mise au point d’une technique révolutionnaire, les cellules souches iPS. Le Président de la République et sa majorité vont-ils sacrifier l’embryon humain au profit d’intérêts commerciaux de laboratoires ?

 

 

interview du Pr Alain Privat

 

(vu sur Le site de la fondation Jérome Lejeune)

Partager cet article
Repost0

commentaires