Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 18:18
    Bonjour à tous, en ce sombre jour morne et pluvieux, j'inaugure ce nouveau blog puisque le précédent a rendu l'âme (ou plutôt le serveur). Qu'il s'en aille en paix ... Et maintenant ouvront le champagne pour fêter celui-là !!!

    Les mots me manquent pour dire mon contentement d'avoir enfin trouvé une plate-forme stable où m'exprimer , contrairement à celle de Lucrablog. Pour les nouveaux qui ne connaitraient pas encore le principe, il y a non seulement un blog, mais d'ici à quelques jours, voir une petite semaine (oui, je suis un peu flémard), d'ici une semaine disais-je, mais également un forum, qui couplé ensemble donne un lieu d'échange et de débat  sur un thème précis.

    En ce qui concerne les photos, elles risquent d'être très peu nombreuse, car je pense que le sens des mots fait d'avantage voyager que la plus belle ou la plus surprenante des images. Avec les mots, on ne voyage plus, on explore, on quitte ce monde et on s'élève dans l'imaginaire. De la froide, glacial  réalité, on part , on s'évade de notre prison de verre pour contempler ce que nous-même sommes capables de concevoir par notre propre imagination qui n'a été  insuflé que par quelques gribouillis informatisés. Le rêve, donner l'illusion du rêve voilà à quelle noble tâche devrait servir l'écriture. Mais il n'en est rien. L'écriture est terne, morne, putride ayant juste la fonction de raconter un fait précis pour en tirer la "sustancielle moëlle", comme écrivait si justement Rabelais. Alors l'écriture sera ici porteuse de rêve ou porteuse d'information froide, sans d'autres attraits que d'informer... 
    Comme vous l'avez sans doute compris, il est encore moins questions que je mette des films ici pour les mêmes raisons que je viens d'évoquer plus haut, pour faire travailler l'imagination, tout-çi... Tout-ça...

Je vais vous laisser poursuivre votre lecture. A bon entendeur, salut !
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Personnellment, ça me rebute un peu le "texte que le texte, noir sur blanc" mais je m'y fait ^^
Répondre