Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 06:39
Obama a remporté la victoire en Virginie du Sud engrangeant 55% des voix contre 27% pour Clinton et 18% pour Edwards. Obama revient, mais il est reçoit principalement les voix de la communauté noire, puisque 81% de celle-ci a voté pour lui. Mais Obama, a senti le vent venir et c'est posé en rassembleur de l'ensemble de l'Amérique et non le représentant d'une communauté, qui n'est guère écoutée outre-atlantique, même s'ils sont présents ici depuis les premiers temps de la colonisation. Barack gagne 25 délégués contre 12 pour Hillary.  Cela remet en confiance Barack Obama mais également son électorat avant le "super mardi" où une vingtaine d'Etat voteront pour choisir leur candidat au présidentiel. La dernière victoire, et première, celle de l'Iowa, était bien loin. Obama n'avait rien gagné depuis le 3 janvier, alors cette victoire est une bouffée d'air.Il a encore toute ces chances face à Hillary Clinton et peut réellement se poser en conccurent sérieux de cette dernière.

Les mauvaises langues diront que je roule pour Obama, et bien oui, c'est vrai. Obama est plus a même de rassembler l'Amérique derrière lui, mais également à développer de meilleur relation avec le reste du monde.

Maintenant, il n'y a plus que la Foride avant le "super mardi" pour voir qui va être le candidat au présidentiel, le 5 février.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires